Première victoire pour l'USPC en R2

29 août 2018 - 12:59

En ce week-end de Coupe de France, c’était le championnat de R2 qui reprenait. Week-end de premières pour l’USPC, qui jouait son premier match officiel dans un niveau qu’il ne connait pas du tout. L’adversaire du jour, l’OS Aire, est par contre un habitué ayant loupé la montée en R1 pour 1 point la saison dernière. Les joueurs cassellois s’attendaient donc à un match difficile.

Le mot d’ordre de Cyrille Strobbe était clair : Un état d’esprit irréprochable à avoir et l’aspect tactique où il fallait être très concentrés face à cette équipe au jeu bien huilé.

En étant appliqués et solidaires dans les efforts, l’USPC a réussi à cadenasser Aire, qui n’a jamais inquiété Thomas Lacherez.

A la 35ème minute, c’est Gabriel Bogaert, qui, suite à une tête d’Alexandre Dron sur Corner, effleurait le ballon et voyait celui-ci s’écraser sur le poteau.

La première mi-temps fut de bonne facture et bien maitrisée par les jaunes et noirs.

Au retour des vestiaires, on repartait sur le même rythme, et c’est l’USPC qui ouvrit la marque fort logiquement sur une frappe de volée aux 18m de Nathan Dulongcourty à la suite d’un corner repoussé. (1-0, 47ème).

Bien en place, sérieux et appliqués dans le jeu, les cassellois auraient pu aggraver le score par Gabriel Bogaert, qui perdait son face à face avec le gardien (70°).

Les Airois étaient obligés d’attaquer pendant les 20 dernières minutes pour recoller au score mais c’était sans compter sur la force mentale du groupe et la cohésion de l’équipe.

La plus grosse alerte viendra d’un corner, et d’une belle tête airoise au premier poteau  qu’Aymeric Hoelle sauvera sur la ligne . Le score en restera là, avec une belle première victoire, et un premier cri de guerre, qu’il faudra encore perfectionner, ça c’est sûr!!!

N.D

“Une première intéressante en de nombreux points. La première chose positive est bien sûr d’avoir commencé ce championnat qui s’annonce très long (26 matchs) par une victoire qui plus est contre une équipe habituée aux joutes de cette division. Le deuxième point que je retiens sur ce match c’est d’avoir su répondre tactiquement aux problèmes qui auraient pu nous être posés par l’adversaire et son système de jeu notamment.

Je suis également très fier du groupe qui montre déjà un très bel état d’esprit de compétiteurs mais aussi de bons mecs qui défendent corps et âmes ce qu’ils ont acquis.

Je ne veux toutefois pas que nous nous prenions pour “ des dieux”, cette victoire est belle certes mais ce n’est que le début d’un long chemin et j’attends de voir la solidité du groupe quand nous devrons faire face à des moments difficiles et des périodes de doute. Alors continuons à bosser et à avancer ensemble vers notre objectif commun.

Je tiens également à remercier tous les gens qui furent présents pour cette première de l’US Pays de Cassel et j’espère que notre prestation et notre état d’esprit ont plu et feront venir encore beaucoup de monde au stade et aussi que cette victoire en appellera beaucoup d’autres!!!”