R2 : Match nul entre promus

12 septembre 2018 - 21:36

En ce dimanche ensoleillé, l'USPC recevait La Gorgue , équipe invaincue au bout de 2 journées, avec la ferme intention de relever la tête après la déconvenue de Lesquin et de prendre les 3 pts.

Le match commençait sur un faux rythme et La Gorgue se montrait dangereux sur un geste acrobatique de leur grand numéro 9 ( ce fut leur seule occasion en cette première période). Puis l'USPC commença à pointer le bout de son nez et sans être fabuleuse dans le jeu elle va se créer une multitude d'occasions face à une défense aux abois!

Sur l'une d'elles ,un long ballon dégagé par Thom Lacherez fut dévié par un défenseur gorguillon de la tête et Allan Llorens s'emmena le ballon pour conclure de près. (0-1) 25e

L'USPC eut encore d'autres opportunités mais fit  preuve d'un manque criant d'efficacité devant le but…

Mi-temps 1/0

La deuxième période fut moins attractive et l'USPC sans le vouloir commença à reculer. La Gorgue se montra dangereuse sur quelques situations mais celles-ci furent tout de même bien maîtrisées par nos joueurs.

La 75 e minute fut fatale à nos joueurs qui suite à une perte de balle plein axe subirent la froideur de l'efficacité de Delfoly.

La réaction ne se fit pas attendre mais malheureusement Yo Eloire trouva l'arête du but sur un coup-franc excentré… 81e

Un accrochage sur Gab Bogaert dans la surface aurait pu être sanctionné mais cela ne fut pas le cas.( 85e)

Le peu d'arrêts de jeu ne permit pas aux jaunes et noirs de trouver la faille et c'est sur ce score de parité que les 3 coups de sifflets finaux furent donnés.

Cyrille Strobbe.

Réaction du coach: " Mes sentiments sont partagés aujourd'hui. Le début de saison est correct sans plus ( 1V/N/1D). Nous sommes au niveau pour cette division mais comme l'année est particulière ( 6 descentes sur 14!) , il va falloir batailler toute l'année pour s'en sortir.

Aujourd'hui il me semble que nous avons laissé échapper 2 pts car lors de la première période nous avons été clairement supérieurs à l'adversaire. Le manque d'efficacité en première mi-temps nous coûte certainement le gain du match et cette erreur défensive nous fait du mal (surtout dans la tête).

Je préfère pour l'instant voir le verre à moitié plein en me disant que sur ces trois matchs aucune équipe ne m'a paru invincible (même si Lesquin nous a dominé) et malgré tout nous restons invaincus à domicile ( matchs qui vont valoir très cher cette année!).

Place à la coupe de France la semaine prochaine: sérieux, travail et humilité! "