R2 | L'USPC et Lambres lez Douai se neutralisent

25 septembre 2018 - 17:23

Résumé du match

Dimanche 23 Septembre, l’US Pays de Cassel de déplaçait à Lambres lez Douai, promu également en R2 cette année et considéré comme l’un des favoris de cette poule. L’objectif donné par Cyrille Strobbe : Eviter la défaite. Pour cela, les mots d’ordre étaient : concentration – rigueur – solidité. Pendant les 25 premières minutes ,les Casselois sont bien en place, répondant aux offensives lambrésiennes, et se procurent les plus franches occasions. A la 40ème minute, Yohann Eloire, servi en profondeur, s’en va défier le gardien, gagne son duel mais se fait stopper illicitement. Penalty transformé par Clément Hanquez (0-1, 40’). Menés, les lambrésiens répondent et il faut un bel arrêt de Thomas Lacherez juste avant la mi-temps pour préserver le score et cet avantage d’un but.

Retour aux vestiaires sur le score de 1-0, rien n’est fait et s’on attend forcément à une réaction de Lambres Lez Douai. Comme en première mi-temps, il faudra faire les efforts pour aller chercher une victoire.

Comme attendu, Lambres réagit et multiplie les offensives, sans parvenir à inscrire de but car ils se heurtent à un Thomas des grands jours dans les buts .

C’est finalement au bout de 15 minutes qu’il trouvent la faille, sur une magnifique frappe brossée aux 30 mètres, en pleine lucarne.

Le pays de Cassel aura quelques occasions pour tenter de décrocher la victoire, par Kévin Rudent, dont la tête décroisée passe près du montant lambrésien, ou Yohann Eloire, dont le ballon trop proche du pied d’appui l’empêche d’ajuster le gardien après un rush dont il a le secret.
Malgré les dernières salves lambrésiennes, l’US Pays de Cassel tient bon et repart donc de Lambres lez Douai avec un point à l’extérieur.

“ Nous avons assisté à un beau match de R2 et je suis très satisfait du point pris ce dimanche chez cette très belle équipe de Lambres lez Douai. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et c’est somme toute logique de se partager les points. Notre salut nous le devons à notre solidité et notre super état d’esprit. Si cela dure ainsi je pense sincèrement qu’en étant un peu plus efficaces à certains moments du match nous sommes capables de réaliser un très bon championnat. Maintenant place à la coupe en comptant sur tout le club pour nous soutenir pour ce déplacement à Dunkerque sud.”