CDF | L'USPC se qualifie dans la douleur pour le 5ème tour

1 octobre 2018 - 21:59

Résumé du match

La Coupe de France reprenait ses droits ce week-end, avec un déplacement à Dunkerque Sud , adversaire coriace qu’il ne fallait surtout pas prendre de haut au risque de voir l’aventure se terminer prématurément.

Les 20 premières minutes furent laborieuses pour les Cassellois, jouant beaucoup trop bas et reculant trop pour éviter les montées dunkerquoises, une équipe très habile avec le ballon et qui se procurait les premières occasions. A la 20ème minute, Dunkerque Sud obtenait un coup-franc bien placé aux 25 mètres. Le ballon venait s’échouer sur le poteau cassellois mais un joueur Dunkerquois suivait bien et propulsait le ballon au fond des filets (1-0, 20’). Les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps étaient de meilleure facture mais les opportunités offensives n’étaient pas assez abouties pour recoller au score.

Au retour des vestiaires, l’US Pays de Cassel faisait preuve de meilleures intentions, avec un impact physique bien plus présent et une envie plus importante que dans le premier acte. Cassel dominait le jeu et se créait pas mal d’occasions, par Yohann Eloire, Alexandre Dron et  Kevin Rudent notamment. Dunkerque, bien aidé par son gardien, pliait mais ne rompait pas. L’USPC poussait jusque dans les dernières minutes du match.

Alors que l’arbitre annonçait les quatre minutes de temps additionnel, Abdel Mahboub arrivait à se faufiler entre trois joueurs adverses, transmettait le ballon à Yohann Eloire, qui lançait en profondeur Gabriel Bogaert. Ce dernier ne se faisait pas prier pour gagner son duel et permettait à l’équipe de recoller ENFIN au score(1-1, 90’).

Cassel ne se contentait pas de cette égalisation et continuait d’attaquer. Et sur une dernière action, Gabriel Bogaert accélérait sur le côté, centrait au second poteau pour Abdel Mahboub, qui enchainait contrôle-frappe et envoyait son équipe au cinquième tour (1-2, 94’).

Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement, et rendez-vous au 5ème tour, déjà historique pour l’US Pays de Cassel !

“Ce sont de grandes émotions que nous avons tous vécu pour ce 4ème tour. L’issue est magique mais elle aurait pu être tragique! Je vais faire abstraction des 20 premières minutes, retenir la superbe réaction du groupe, l’envie que nous avons eue de ne rien lâcher jusqu’au bout, l’importance du banc de touche avec trois excellentes rentrées et l’apport psychologique d’un Ju Bollengier. On ne peut pas ressortir un garçon plus qu’un autre car cette aventure en coupe de France se vivra en groupe. Autour du terrain les joueurs se sont sentis soutenus, les gens venus nous supporter cela fait vraiment plaisir et on espère voir encore beaucoup de monde pour la suite de cette grande aventure humaine. J’ai pour ma part apprécié le soutien de Jimmy (merci à toi mec et désolé pour ton dos...), l’aide toujours aussi précieuse de Phiphi et également un sentiment d’appartenir à un club plus grand et plus fort ensemble. Pour la coupe on suivra avec intérêt le tirage au sort mercredi mais pour l’instant place au championnat avec un gros match qui nous attend dimanche contre Lumbres où il faudra confirmer le bon nul obtenu à Lambres-lez-Douai en prenant des points.” Cyrille Strobbe

Crédits photo : Patrick Patou