L'équipe première éliminée de la Coupe de la Ligue

1 novembre 2018 - 14:19

Après deux défaites consécutives face à Croix et Roubaix, les hommes de Cyrille Strobbe devaient stopper leur mauvaise série et repartir sur une spirale positive. Ils se déplaçaient en coupe de la ligue à Outreau , une équipe évoluant dans une autre poule de R2, et que l’USPC connaît bien, ayant évolué à ses côtés il y a deux saisons en R3.

La première mi-temps n’a pas dû être spectaculaire, les deux équipes jouant sur un faux rythme. Peu d’occasions du côté de l’USPC, et pas beaucoup plus pour Outreau qui a pourtant ouvert le score à la 38ème minute sur un bon débordement côté gauche, à la suite d’un coup-Franc casselois joué trop rapidement.

Score mi-temps : 1-0

Au retour des vestiaires, on sent dans les 5 premières minutes un sursaut de la part de l’USPC : Plus tranchants dans les impacts, plus rapidement au contact du porteur. C’est pourtant Outreau qui accuentue la marque à la 50ème sur une contre-attaque. Les locaux auront d’autres occasions franches par la suite mais l’USPC pourra compter sur un Thomas Lacherez vigilant et décisif.

Score final : 2-0, la mauvaise série se poursuit, il faudra vite effacer cela, avec la réception de Calais Pascal la semaine prochaine. La coupe de France a peut être laissé des traces, mais il faut vite tourner la page, au risque de décrocher en championnat.

“ Les coupes c’est terminé pour nous maintenant, place uniquement au championnat où ça ne va pas être facile. Il faut retrouver de l’allant offensif et de l’imagination et créativité afin de se créer beaucoup plus d’occasions. Nous avons les capacités de le faire mais encore faut-il en être conscients. Les deux prochains matchs sont déjà un premier tournant dans ce championnat et il ne faut pas manquer ce virage! Avec notre solidité et l’état d’esprit que j’attends impeccable ce dimanche contre Calais Pascal il n’y a pas de raisons que ça ne le fasse pas!!!”

Crédit photo : La voix du Nord