R2 : L'USPC et Calais Pascal ne sont pas parvenus à se départager

5 novembre 2018 - 08:19

Avec la réception de Calais Pascal ce dimanche, l’USPC comptait bien prendre un virage et repartir sur une série positive, après trois défaites consécutives. Démarrant le match sur un faux rythme, c’est pourtant l’USPC qui, sur une action partie côté gauche, va ouvrir le score sur un magnifique retourné acrobatique de Yohann Eloire dans la surface, qui va terminer sa course dans la lucarne (1-0, 16’). Les Casselois se montrent plus dangereux et laissent moins d’espace aux Calaisiens. Clém Hanquez est même à deux doigts de pied de doubler la mise sur CPA.

Malheureusement, sur un corner, le n°5 adverse profite d’un mauvais dégagement plein axe pour récupérer le ballon aux 16 mètres, frappe et voit sa frappe déviée terminer au fond (1-1, 36’).  On sent que les casselois peuvent se procurer des occasions en passant par dessus la défense ou en profondeur et n’utilise pas assez ses côtés.

Au retour des vestiaires, Calais Pascal revient avec de meilleures intentions et il y a plusieurs alertes sur le but de Thomas Lacherez, encore une fois vigilant. Les occasions sont plus rares pour Cassel. Lancé en profondeur, Nathan Dulongcourty remise pour Amine Titi sur sa droite qui voit sa frappe passer au-dessus du but calaisien. Plus tard, c’est Calais qui aura une grosse occasion, la tête de son attaquant, seul devant le point de penalty, passant à quelques centimètres du poteau droit de Thomas Lacherez. Sur une des dernières offensives pour tenter d’aller chercher la victoire, Nathan Dulongcourty est lancé à la limite du hors-jeu sur le côté gauche, et adresse un centre fort pour Yohann Eloire, qui se débarrasse du défenseur dans son dos d’un magnifique contrôle, mais est trop court pour pouvoir ajuster correctement sa frappe pied gauche. Le score en restera là,  plutôt logique car chaque équipe a eu ses temps forts et ses occasions d’accroître le score. Il faudra absolument prendre 3 points à Douai le week-end prochain, pour sortir un peu la tête de l’eau au classement.

N.D

Score final : 1-1
Buteurs : ELOIRE pour l’USPC (16’)
Avertissements pour l’USPC : DULONGCOURTY (54’) et HANQUEZ (80’)
Le groupe : T.Lacherez – A. Hoelle – M.Dellis – M. Bogaert – K. Rudent – J. Eoga – A. Dron – Y. Eloire – N. Dulongcourty – C. Hanquez – A. Titi – N. Baude – G. Cailliau – A. Mahboub
Ent: C. Strobbe – Dirigeant: P. Pollet

“Le score me semble logique car chaque équipe a eu sa période. Il est dommage d’avoir fait preuve d'une telle débauche d’énergie et de ne pas remporter la mise sur notre dernière occasion, les mecs sincèrement la méritaient celle-là et elle aurait été belle. Maintenant il ne faut pas non plus s’offusquer de ce match nul contre cette équipe. Aujourd’hui j’ai vu de bonnes choses et ce match est peut-être un premier déclic car il nous permet d’enrayer notre spirale négative. Si le nul de ce jour est suivi d’une victoire à Douai alors nous pourrons dire que c’est une belle opération...Maintenant c’est à nous de préparer du mieux possible ce gros match de la semaine prochaine contre un club historique du Nord-Pas de Calais, nous avons les moyens de le faire!

Forza USPC!!!