R2 : L'USPC s'empare des trois points à Douai

12 novembre 2018 - 20:11

Ce dimanche 11 novembre, l’USPC se déplaçait à Douai, avec pour seul objectif de prendre les 3 points et une bouffée d’air au classement. Face à une équipe mal en point au niveau comptable, l’USPC a pourtant été dominée pendant les 20 premières minutes, où Douai aurait pu trouver la faille à trois reprises par Sidhoun (18’ et 26’), et Mouddene (23’), mais c’était sans compter encore sur Thomas Lacherez, vigilant et décisif. Première alerte sur le but douaisien, Nicolas Baude qui tentait sa chance et butait sur le gardien. Dans les 25 dernières minutes de cette période, Cassel se reprenait et se procurait d’ailleurs les occasions les plus dangereuses. A la 36ème minute, longue touche de Clément Hanquez pour Alexandre Dron, qui déviait dos au but pour Gabriel Bogaert qui voyait sa tête frapper le montant droit du gardien Douaisien. Sursis de courte durée puisque c’est sur un copier/coller de cette phase de jeu que Gabriel Bogaert venait conclure au second poteau (1-0, 45ème minute). Un avantage pris juste avant la mi-temps qui permettait aux Casselois de mieux repartir en seconde période, sans pour autant inquiéter l’arrière garde douaisienne. Il faudra en effet attendre la 69ème minute et un bon travail de Gabriel Bogaert, qui transmettait à Allan Llorens devant le but. Plein de sang froid, celui-ci concluera d’un plat du pied (2-0, 69ème minute). Il ne restera plus que 20 minutes à tenir pour les hommes de Cyrille Strobbe, avec une défense qui se montrera solide de bout en bout. Les dernières offensives douaisiennes ne donneront rien, l’US Pays de Cassel repart avec les 3 points, une bouffée d’oxygène au classement, et une belle démonstration de joie dans les vestiaires. Prochain match dans deux semaines, ce sera l’occasion entre-temps de peaufiner un autre aspect : le cri de guerre, qui n’est pas encore parfait.

N.D

“ Ce match fut tout sauf facile et c’est grâce à de la sérénité, de la patience et nos valeurs que nous sommes allés chercher les 3 pts annoncés et tant attendus! Encore fallait-il le faire! Ce championnat de R2 montre que chaque week-end il ne faut rien lâcher et tout donner si l’on veut obtenir une victoire. Il y a peu de différences entre les diverses équipes du groupe et ce match contre Douai nous l’a prouvé. Cette victoire nous permet de sortir un peu la tête de l’eau mais la route est encore longue. J’ai confiance en mes hommes qui montrent en avançant dans ce championnat que nous avons les qualités pour y rester. Je tiens à rappeler qu’à ce jour nos deux défaites en championnat l’ont été chez les deux premiers et que pour une équipe qui est montée de R3 en finissant 3ème le bilan comptable actuel n’est pas mauvais. Il nous faudra continuer ainsi en restant invaincus à domicile et en gagnant des matchs au couteau comme celui de ce dimanche. Je suis confiant et les joueurs aussi. Place à Croix dans 15 jours où il serait tellement bon de confirmer!!! “

Crédits vidéo : Rudy VERHAEGHE