R2 : Solide, l'USPC finit invaincu à domicile en 2018, en battant Croix

26 novembre 2018 - 08:30

Dernier match à domicile en 2018 pour l’équipe première qui recevait l’IC Croix B. Les Casselois se devaient de gagner et de prolonger une belle série entamée à Douai. Les hommes de Cyrille Strobbe sont bien en place dès le début du match. Ils se créent d’ailleurs les plus belles occasions, Gabriel Bogaert face au gardien n’arrive pas à ajuster le portier croisien. Yohann Eloire est surpris par le dégagement du gardien totalement raté et tergiverse. C’est encore sur coup de pied arrêté que Cassel va trouver la faille. Le corner est frappé fort devant le but, le ballon est prolongé jusqu’au second poteau où Allan Llorens ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux siens. 5 minutes plus tard, c’est Gabriel Bogaert, qui vient conclure une superbe action collective Dellis-Hoelle-Eloire.

Retour aux vestiaires sur le score de 2-0, on pense alors que les Casselois ont fait le break, mais les joueurs restent concentrés dès l’entame de la seconde période. Obligés de mettre plus de pression pour recoller au score, Croix se montre plus dangereux, mais l’arrière garde casseloise tient le coup. Le jeu se hache et le match se tend un peu plus, et sur une action aux 35 mètres, l’attaquant Croisien est stoppé par derrière par Guillaume Cailliau. Considérant que le geste n’est pas maitrisé, l’arbitre de la rencontre sort le carton rouge. Réduits à 10, Cassel ne lâche rien. Croix a l’occasion de revenir sur quelques dernières offensives, mais Thomas Lacherez est encore une fois vigilant bien aidé par une défense très solide ce dimanche. Le score en reste là, et offre 3 points aux Casselois qui confirment encore une fois leur forme à domicile. Prochain Rendez-vous à Lille Sud, où il faudra aller chercher les 3 points chez un concurrent direct.

Nathan Dulongcourty

“ Une belle victoire qui nous fait à nouveau du bien au classement. Sur la première période le score me semble logique car nous avons eu les seules occasions franches. En seconde période le jeu a été plus haché mais nous avons fait preuve d’une belle solidité et d’une cohésion qui fait plaisir à voir pour un coach. Nous ne sommes peut-être pas l'équipe la plus joueuse du championnat et la plus plaisante à voir mais qu’est-ce que c’est bon de gagner ce type de match!!! Il nous reste 2 matchs avant la trêve et maintenant que la série de victoires est entamée on n’a clairement pas envie de s’arrêter en si bon chemin! Prochain RDV à Lille Sud où il va falloir être très très bons si l’on veut prendre des points...Mais ces mecs qui me rendent fier aujourd’hui en sont capables!!!”