R2 : L'US Pays de Cassel s'impose à Lille Sud

3 décembre 2018 - 14:38

Résumé

Ce dimanche 2 décembre 2018, déplacement difficile à Lille Sud. Grâce à leur victoire la semaine dernière, les Casselois avaient bien l’intention de continuer leur belle série, face à un adversaire invaincu à domicile et qui pouvait les doubler en cas de victoire. La concentration est de mise, l’US Pays de Cassel met tout de suite la pression sur la défense Lilloise, qui semble ne pas être rentrée dans son match. Au bout de 3 minutes, Mathieu Dellis frappe un corner, le ballon revient sur Julien Denaes au second poteau qui lobe le gardien grâce à une frappe de la semelle (1-0, 3’). Cassel continue d’exercer un pressing haut et met la pression sur le but adverse. Sur un pressing haut sur le dernier défenseur, Nathan Dulongcourty récupère le ballon et marque, seul devant le but. (2-0, 27’). Cinq minutes plus tard, c’est Allan Llorens qui accentue le score, sur un long dégagement de Thomas Lacherez (0-3, 32’). Les Casselois ont beaucoup plus d’envie, sont plus combattifs, face à une équipe Lilloise qui à l’inverse, n’est pas dans ses meilleurs jours. Le quatrième but n’est ni plus ni moins que la démonstration de cette combativité : Aymeric Hoelle s’arrache pour récupérer le ballon côté droit, et s’arrache encore malgré la sortie du gardien pour délivrer une passe décisive à Nathan Dulongcourty qui traine devant le but (0-4, 38’). Cassel aura d’autres occasions de creuser le score en première mi-temps mais rentre au vestiaire sur ce score.

Cassel le sait, même avec ce score de 4-0, la seconde mi-temps sera toute autre, face à une équipe de Lille Sud qui ne lâchera rien. Le match était déjà plus accroché en fin de première et il faut rester concentré pour ne pas tomber dans le piège.

A peine deux minutes de jeu, et Lille Sud réduit le score, face à des Casselois revenus des vestiaires plus passifs et moins combattifs. (1-4, 47’). Avec moins d’occasions et plus dominés dans le jeu, Cassel tiendra bon dans un match qui devient de plus en plus compliqué. On pourra encore une fois saluer les parades décisives de Thomas Lacherez.

En fin de match , l’USPC aura l’occasion de se mettre définitivement à l’abri, mais Yohann Eloire bute sur le gardien, et Julien Denaes est surpris de voir arriver un centre de Yohann dans ses pieds. A l’expérience, Cassel tient bon, fait le dos rond et acquiert une très belle victoire à l’extérieur, et rapporte trois points très précieux dans la course au maintien. Rendez-vous dans deux semaines, avec un match à Longuenesse où les Casselois vont vouloir finir 2018 en beauté.

Nathan Dulongcourty

“Un match abordé avec énormément d’envie nous a permis de mener fort logiquement sur un score large à la mi-temps. La seconde période (hormis les quinze premières minutes) a été maîtrisée grâce à notre solidité défensive et notre force à ne rien lâcher. Le contrat a été rempli à la lettre par les mecs qui ont fait le job! Je suis très fier de mon groupe qui grâce à sa maturité et son abnégation est prêt à renverser des montagnes! La prochaine se nomme Longuenesse qui est également une équipe avec un bel état d’esprit qui ne lâche rien et qui nous ressemble un peu. L’affiche est alléchante et nous aurons besoin du soutien d’un maximum de personnes pour nous aider à finir l’année 2018 de la meilleure des manières! On compte sur vous, les joueurs auront besoin de vos encouragements pour ce beau duel. J’en profite d’ailleurs pour remercier les nombreuses personnes venues nous soutenir à Lille Sud avec un p’tit clin d’oeil à notre Rudy national, William, Eric, Guy, les personnes dont je ne connais pas tous les prénoms, les personnes du comité, Philippe pour ses messages encourageants, les joueurs blessés ou suspendus et notre chauffeur de bus préféré! “

Cyrille Strobbe, très fier de ses troupes, encore un dernier effort le 16 et après un repos bien mérité!!!!