[Interview] Bilan de mi-saison pour l'équipe première

30 décembre 2018 - 10:13

Arrivés cette année dans le championnat de R2, l’US Pays de Cassel pointe à la 3ème place, dans un championnat on ne peut plus serré. Pour rappel, ce seront 6 équipes sur 14 qui vont descendre. Il reste encore deux matchs pour la phase retour, mais le coach nous donne déjà son impression en 2018.

Qu’est-ce que tu penses de ce championnat de R2, tout nouveau pour l’USPC ?

C’est un championnat qui s’avère être très serré et sincèrement aujourd’hui hormis Lesquin qui est “hors norme” il est impossible de dire qui finira 2e ,8e ou 14e!

Tout ce que je retiens c’est que nous avons notre place dans ce championnat et que l’objectif du maintien doit être atteint car nous en avons les capacités.

Vous pointez à la 3ème place ex-aequo, ça doit être une satisfaction pour un promu ?

Tout à fait même si aujourd’hui je regarde surtout le nombre de victoires et le nombre de buts encaissés qui décideront du classement final car pour l’instant les comptes sont trop serrés pour tirer toute conclusion hâtive de la place dans le classement. Après c’est vrai que le fait d’être un promu ayant fini 3e de R3, le début de championnat aurait pu être beaucoup plus coriace et négatif, ce n’est pas le cas tant mieux mais tout peut aller très vite donc méfiance!!!

Vous sortez d’une belle série , comment tu sens tes joueurs actuellement ?

Je les sens bien dans leur peau, conscients de leurs capacités et de leurs forces. Je ressens surtout de la fierté quand je vois mes gars cravacher ensemble sur le terrain. Leur abnégation et leur état d’esprit font mon plus grand bonheur. Ce groupe est capable, selon moi et sans chauvinisme, de RENVERSER DES MONTAGNES !!!

Dans ce championnat plus que serré, qu’est ce qui fait selon toi la différence pour gagner des matchs ?

Clairement ? L’expérience et la maturité, le calme et la patience, le don de soi et l’humilité!

L’objectif reste le même pour la saison ?

Il n’y a pas lieu de changer l’objectif de se maintenir dans cette division avant tout. Maintenant soyons clairs et sans langue de bois je suis et ai toujours été un compétiteur et les mecs aussi donc s’il y a un super coup à faire cette année on ne se gênera pas!

Il y a des matchs ou tu regrettes le résultat ? Des matchs références ?

Le match référence à ce jour reste forcément le match de Coupe de France contre Croix. Au niveau état d’esprit du groupe la victoire à l’arrachée à Dunkerque Sud reste un très grand moment émotionnel et notre capacité à revenir au score à Longuenesse prouve notre abnégation. Le seul regret au niveau comptable est le match nul contre La Gorgue à domicile où selon moi nous aurions dû gagner ce match lors de la première période.

On parlera forcément du parcours de CDF, où l’équipe a été difficilement éliminée par Croix. Après le match, pas de satisfaction. Et maintenant avec un peu de recul ?

Avec du recul ce match reste un très grand souvenir même s’il aurait pu être magique! Je n’oublierai jamais ce public venu en nombre pour nous soutenir et le fait d’avoir poussé cette superbe équipe dans ses derniers retranchements! Leur parcours en championnat ainsi qu’en coupe de France montre bien la portée de notre performance ce jour là!

Première saison de fusion, au niveau effectif, infrastructures, quels sont les plus grand changements apportés  ?

Nous avons aujourd’hui une nouvelle portée grâce à cette fusion. Nous représentons plusieurs villages et nous nous devons de rendre fière toute cette population. Les choses se mettent en place petit à petit et nous allons encore grandir c’est certain. Il est sûr que les résultats de l’équipe première et les valeurs que nous dégageons doivent être impeccables. C’est ce que nous gardons en tête chaque jour qui passe. L’histoire est en marche Nathan et ce club n’a pas fini de grandir ce n’est que le début d’une belle et grande HISTOIRE, crois-moi!

Je profite de cette interview pour remercier tous ceux qui de près ou de loin oeuvrent pour le bien du club et sa progression.

Longue vie à l’USPC !